2018

3236RLS, Londres

Alan Michael, Patricia L Boyd, Vera Karlsson , Gili Tal, Cady J Wright

Les artistes présentés par la galerie londonienne 3236RLS partagent le même intérêt pour la critique de leur situation socio-politique respective, des situations souvent pensées au travers de la présence touchante de Londres. Elles sont ici détournées, optant pour une distance rhétorique et l’analyse minutieuse de la valeur ajoutée, des énergies libidinales et de la capitale culturelle comme activateur de relations quotidiennes.

Alan Michael présente ainsi une peinture réalisée dans un style photo-réaliste qui explore la dynamique des flux d’images culturelles, ses formes sont issues de logos d’enseignes et de magazines de mode anglais.

Patricia L Boyd présente un photogramme grand format réalisé sur la baie vitrée d’une boutique.

Les œuvres sont marquées par l’impression, telles des gravures sur la surface du verre, puis chiffonnées, déchirées, et rassemblées par des facteurs contingents tels que le temps et l’intensité de la lumière ambiante.

Le travail vidéo de Vera Karlsson adopte une approche sans forme, privilégiant la captation d’un ton ou d’une émotion en place et lieu de procédés plus formels, à travers notamment l’utilisation d’un montage minutieux d’images et de sons.

http://www.3236rls.com