2023

HaYoung – Artiste invité·e 2023

Lauréat·e du Prix Région Sud Art 2022, HaYoung dispose d’un espace d’exposition dédié dans le cadre d’Art-o-rama 2023 à la suite d’une résidence de deux mois à Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes. H., livre de HaYoung et premier catalogue monographique de l’artsite, dont le design graphique est assuré par Chloé Delhini, sera présenté à l’occasion d’Art-o-rama 2023.

 

HaYoung est un.e artiste transdisciplinaire. Après des études de business à l’Université de Séoul en Corée du Sud, iel est arrivé.e en France puis a obtenu un master à la Villa Arson de Nice. Résident.e à Artagon Marseille en 2022, iel continue sa recherche d’identité et sa relation avec le monde numérique dans différentes résidences notamment à Moly Sabata et à Jan Van Eyck Academie en 2023-2024.

 

La démarche d’HaYoung cherche à transgresser les frontières culturelles, politiques et linguistiques à travers lesquelles iel évolue en mêlant voix personnelles et souvenirs collectifs. Storyteller, iel travaille la vidéo, le texte, le dessin ou encore le parfum dans des formats d’installation qui jouent de la complexité et des incompréhensions qui régissent les mondes pixelisés. Se tenant « at the border » (à la frontière) selon les mots de Toni Morrison, HaYoung décortique les langages des systèmes numériques en incarnant des êtres intermédiaires qui abordent les identités marginalisées, leurs histoires, leurs luttes et leurs relations. Transitant entre les médias, ses compositions fonctionnent comme des écosystèmes marqués par l’overdose d’images de l’ère numérique.

 

Ses travaux ont été présentés notamment à la Ferme du Buisson, à la Fondation Ricard, au SISSI club, au Het Nieuw Institute, au cipM, à 100% Villette, à Glassbox Sud, ou encore au International Short Film Festival d’Oberhausen.

 

HaYoung

 

 

HaYoung

Looping (2022)
Vue de l'installation de l'exposition duo HOT POTATOEX avec Sarah Netter, SISSI club, Marseille, 2022
Courtesy de l'artiste