Gilles Drouault galerie, Paris
Johannes Sivertsen
Pour sa seconde participation à Art-o-rama, la galerie Gilles Drouault présente une exposition personnelle de l’artiste Johannes Sivertsen. Cette exposition personnelle est l’occasion de montrer les toutes dernières peintures de l’artiste.
Johannes Sivertsen est peintre, donc, et son œuvre trouve son origine et son principe dans la peinture classique, qu’il a précisément étudié, et l’art conceptuel, qui reste le cœur de son inspiration. Une peinture classique dans la préparation de la toile, dans l’usage des huiles, dans une technique de la maîtrise qui libèrent l’artiste de l’incident, dans sa volonté de signifier. Une peinture conceptuelle qui ne cherche pas à émouvoir, à plaire ou à éblouir, mais qui, toute signifiante, nous montre le concept même de peinture.
On aura compris que cette exposition de peinture ne cherche pas à participer d’une mode mais tout au contraire rappelle ce que peut une peinture quand son exigence l’éloigne de la péroraison emphatique et de la décoration.
L’accueil fait par le public à notre première participation, qui déjà était une exposition personnelle, et tout autant celui du jury d’Art-o-rama qui nous décerna un prix nous encourage à la même exigence, à la même volonté de témoigner d’un art guidé par une éthique qui se forge au fil des œuvres.
https://www.gillesdrouault.com/