Sans titre (2016), Paris
Hamish Pearch
La pièce sonore collaborative d’Hamish Pearch et William Rees suit un voyage le long du littoral de Kent au Royaume-Uni. Le trajet débute à Thanet Earth, une serre colossale dans laquelle poussent des tomates, des poivrons et des concombres en abondance. Ses micro-climats à température contrôlée nourrissent le pays. Tout près se trouve le Port de Dover, un site de stockage et de transmissions, il ne dort jamais. Le regard de la mouette sur la carte, bien présent avec une intention discrète. Après cela, nous atteignons Dungeness, le seul désert du Royaume-Uni, traqué par une station nucléaire en partie désactivée, remplie de restes de squelettes. Des fantômes vivent ici.
Hamish Pearch (né en 1993) vit et travaille à Londres. Il reçut un diplôme d’études supérieures de la Royal Academy Schools, Londre, 2019. Sélection d’expositions : Mushrooms, Somerset House, Londres (2020); Nights (solo), Soft Opening, Londres (2019) ; Schools Show, Royal Academy of Art, Londres (2019); On a day like this (solo), Sans titre (2016), Paris (2018); Ana Prata and Hamish Pearch commissariat de Kiki Mazzucchelli à Kupfer, Londres (2018), Go, Soft Opening, Londres (2018), New Relics, Thames-side Studios, Londres, (2018), Premiums, Royal Academy of Arts, Londres, 2018, Addams Outtakes, Roaming Projects, Londres, 2017, Does Your Chewing Gum Lose Its Flavour (co-curaté et exposé avec William Rees) à J Hammond Projects, Londres (2018), Le Laboratoire, Sans titre (2016), Marseille, 2017, Bloomberg New Contemporaries à Primary, Nottingham et ICA, Londres (2015).
William Rees (né en 1992, RU) est un commissaire indépendant, chercheur et écrivain basé à Londres. Il a curaté et organisé des projets avec Open School East, Margate; Cubitt Gallery, J Hammond Projects, Sluice Projects, Close-Up Film Centre and Rich Mix, Londres, et la Triumph Gallery, Moscou. En 2017 il a fondé roaming projects, une plateforme curatoriale itinérante produisant des expositions dans des espaces désaffectés de Londres. Il a travaillé dans le studio d’Oscar Murillo, et a notamment travaillé sur la présentation des travaux de l’artiste pour la 15ème Biennale de Venise et Performa 15, et a assisté des projets avec Mandy el-Sayegh et Cecile B Evans. En 2019 il reçut un programme de Bourse de Venise avec le Conseil Britannique.