Romance, Pittsburgh x Iowa, Brooklyn

Emilia Wang, Naomi Hawksley & Ingrid Yi-Chen Lu

Cette présentation rassemble des œuvres des artistes Naomi Hawksley, Ingrid Yi-Chen Lu et Emilia Wang autour des thèmes de la conteneurisation et de la suspension, créant un dialogue entre l’intériorité, la mémoire et la matérialité qui donne forme à des systèmes de croyance invisibles qui façonnent notre relation à notre environnement à un niveau social, métaphysique et émotionnel.

 

Dans l’ensemble de son travail, Emilia Wang explore le flux du mouvement diasporique et l’enracinement du royaume transcendantal, mettant en relief les infimes façons dont nous tentons de nous définir et de percevoir l’expérience humaine dans le contexte d’un univers beaucoup plus vaste qui dépasse notre compréhension. Dans cette installation, ses compositions à l’encre cendrée sur de délicats rouleaux de papier et de tissu sont suspendues à différentes hauteurs aux chevrons à l’aide de fils de pêche, créant ainsi un labyrinthe éthéré qui plane au-dessus du sol. Tout en évitant l’autosatisfaction de sa main enfantine, ces peintures semi-abstraites sont conçues comme des calendriers « irrationnels » qui « cartographient » la vie de l’artiste et ses futurs possibles à l’aide de symboles à la fois ésotériques et familiers.

 

Les peintures d’Ingrid Yi-Chen Lu s’inscrivent autant dans l’histoire du minimalisme que dans la culture visuelle du maximalisme. Utilisant de manière ludique du carton ondulé et des matériaux artisanaux – l’étoffe des papeteries, des fêtes d’anniversaire et des associations avec la féminité – elle opère dans une révérence et une révision simultanées de la peinture abstraite et des idées autour du formalisme. En s’engageant dans une réflexion sur la manière dont l’esthétique de la jeunesse et l’iconographie culturelle et personnelle diasporique sont véhiculées à travers le développement continu de notre personnalité, elle puise dans sa vaste collection de matériaux, qu’elle a trouvés lors de ses visites à Taipei et dans les magasins à un dollar de la ville de New York. Ce faisant, elle génère une logique intérieure de motifs et de leur interruption, refusant la rigidité grâce à un ensemble distinct de défis et de solutions visuelles.

 

Les dessins au graphite de Naomi Hawksley, qui représentent des jeunes femmes apparemment anonymes, sont souvent accompagnés d’un texte impertinent et conscient de soi, tel que  » Comment serai-je moi-même aujourd’hui ? Enfermées dans de petites boîtes protectrices en acrylique, ces images se lisent comme de délicates méditations sur l’intériorité, les idées d’« espace sûr » et les structures de la moralité et de l’éthique. En l’absence d’une réalité partagée, son travail se tourne également vers l’avenir, posant la question de savoir comment nous pouvons avancer sans aucune carte.

 

romance-gal.com —— info@romance-gal.com

https://iowaprojects.info/

 

 

Emilia Wang

Buddha (from Longmen Grottos) (2025)
Aquarelle et encre sur papier washi, lin polyester, fil de pêche
14.47 x 24 cm
Courtesy l'artiste et Romance

Prix sur demande

Emilia Wang

Cloth Calendar 2 (2025)
Aquarelle et encre sur papier washi, lin en polyester, fil de pêche
154.94 x 48.26 cm
Courtesy l'artiste et Romance

Prix sur demande

Ingrid Yi-Chen Lu

Untitled (2025)
Courtesy l'artiste et Iowa

Prix sur demande

Ingrid Yi-Chen Lu

Untitled (2025)
Courtesy l'artiste et Iowa

Prix sur demande

Naomi Hawksley

Untitled (Three, Then Four)(2024)
Graphite, plastique, caoutchouc sur papier
29.21 x 19.05 cm
Courtesy l'artiste et Romance

Prix sur demande

Naomi Hawksley

Untitled (How will I be myself today?) (2024)
Graphite, plastique, caoutchouc sur papier
29.21 x 19.05 cm
Courtesy l'artiste et Romance

Prix sur demande