Prix Marval et Prix Nice (He)art

Prix d’acquisition de la collection Marval

 

Le prix de la Collection Marval à Art-o-rama soutient de jeunes artistes innovant·e·s par l’acquisition d’œuvres pour une valeur de 15 000 euros. La Collection Marval est une collection privée d’art contemporain basée entre Berlin et Milan. Des œuvres d’artistes internationaux·ales datant principalement de 1970 à nos jours – avec quelques exceptions historiques, composent une collection de passionné·e·s pour qui l’art contemporain est le moyen d’aborder les questions cruciales de notre société.

 

http://www.marvalcollection.com/


 

Prix Nice(He)art

 

L’association The (He)art for (He)art Program offre à un·e artiste, sélectionné·e sur Art-o-rama, l’opportunité de participer à notre programme de résidence incluant un séjour de 6 à 8 semaines, une aide à la création, à la production d’une nouvelle série d’œuvres ainsi qu’une ou plusieurs expositions par la suite.

 

Nous souhaitons partager l’histoire de Nice et de sa région, invitant le ou la lauréat·e à marcher dans les pas des grands maîtres qui y ont séjourné par le passé et y séjournent encore.

 

Faire venir l’artiste lui permet de s’inspirer de notre histoire et de nos diverses collections, publiques et privées, créant un vrai dialogue avec le tissu local. Notre but est de partager une autre vision contemporaine avec les divers publics et les institutions avec qui nous travaillons en proche collaboration. Cela nous permet aussi de proposer des expositions construites de manières plus écologiques et de donner à l’artiste participant à notre programme de nouvelles formes d’inspirations, de le·a soutenir dans de nouveaux projets et de donner une plus grande visibilité à son travail.

 

The (He)art for (He)art Program, créé par Francisca Viudes, propose le prix Nice (He)art. Le prix est soutenu par la collection Marval de Milan et Berlin, qui est aussi co-jury du prix.

 

https://theheartforheartprogram.org/