2023

Meessen De Clercq, Bruxelles

Nicolás Lamas

Pour Art-o-rama, Meessen De Clercq présente une exposition individuelle de l’artiste péruvien Nicolás Lamas, avec une sélection de sculptures, de photographies et de peintures de l’artiste.

 

Le travail de Nicolás Lamas tourne continuellement autour de l’interaction entre les choses qui coexistent et créent d’autres types d’associations, d’échanges et de combinaisons potentielles sans règles établies. Sa recherche artistique peut être considérée comme une série d’exercices spéculatifs où tout fait partie d’un processus cyclique de transmission d’informations et d’énergie.

 

La pratique de Lamas doit être considérée comme le résultat d’un processus de production en constante évolution, où l’intuition, le hasard, le jeu et la physique déterminent sa relation avec les objets et les images dans des contextes spécifiques. Grâce à différentes méthodologies de recherche et de production, plusieurs idées prennent des formes et des états spécifiques dans chaque projet. Cela génère un ensemble d’œuvres hétérogènes et changeantes avec de plusieurs niveaux de réflexion et de signification. Un système où les choses créent de la complexité dans d’autres logiques et où tout fluctue entre l’ordre et le chaos.

https://www.meessendeclercq.be

 

 

Nicolás Lamas

Moving Boundaries (2020)
Bronze doré
18,7 x 15,8 x 11,2 cm
Courtesy de l'artiste

Nicolás Lamas

Encofrado (2016)
Vase en céramique et béton
Dimensions variables
Courtesy de l'artiste

Nicolás Lamas

Planned Obsolescence (2019)
Imprimante, plâtre, papier, marbre, os humain, mousse, grasse
157 x 80 x 114,5 cm
Courtesy de l'artiste

Nicolás Lamas

Posthuman portrait (Genesis) (2021)
Impression pigmentaire d'archives sur papier Hahnemühle
180 x 135 cm
Édition 1:3 + 1 AP
Courtesy de l'artiste

Nicolás Lamas

Ways to disappear (2019)
Peinture sur toile effacée
100 x 80 cm
Courtesy de l'artiste et de Meessen De Clercq