Marseille Design Méditerranée
Julien Le Goff, Corentin Tavernier
Marseille Design Méditerranée présente un travail résultant de la collaboration d’un designer-architecte et d’un artisan d’art-marqueteur à l’occasion du projet de production et d’exposition L’objet d’une rencontre. Lors de cet évènement, les acteurs du design et de l’artisanat ont ainsi pu travailler ensemble à l’élaboration de créations originales, empruntes de ces deux disciplines, entrant en résonnance avec les collections du Musée d’Histoire de Marseille où elles étaient exposées en fin d’année dernière.
Au croisement de l’architecture et du design, Julien Le Goff exerce l’interdisciplinarité. Passionné par les arts, la technologie et la nature, il utilise la transversalité de ses expériences et compétences pour répondre au mieux aux demandes formulées et expérimenter de nouveaux concepts.
Après un CAP d’ébénisterie et un diplôme des métiers d’art de Marqueterie passé à l’école Boulle, Corentin Tavernier tend à réinterpréter le métier traditionnel de marqueteur via des motifs et des supports modernes inspirés de la peinture contemporaine, tout en ajoutant aux techniques conventionnelles, des équipements numériques réalisés par ses soins.
Julien Le Goff et Corentin Tavernier proposent un concept scénographique fort tourné autour du reliquaire, mobilier tourné habituellement vers la notion de spiritualité. Les pleins, les vides, les teintes ou encore les matériaux, confèrent à ce mobilier une dimension architecturale autour de laquelle des objets réalisés par Julien Le Goff d’une part, et Corentin Tavernier d’autre part, gravitent.
Cette proposition d’accrochage est également l’occasion de présenter les membres actifs et bénévoles de l’association Marseille Design Méditerranée, ainsi que l’ensemble de ses activités relatives au design qui ne cessent de croître.
https://marseilledesignmed.com