Grimmuseum, Berlin
Merete Vyff Slyngborg
Pour ART-O-RAMA 2016, la galerie berlinoise Grimmuseum présente le dernier projet de l’artiste danois Merete Vyff Slyngborg (né en 1982).
Merete Vyff Slyngborg travaille en tant que designer d’intérieur. Ses journées se composent de séances de shootings pour ”magazines lifestyle”. Des objets sont transportés en camions d’espaces de stockages en lieux divers, déposés puis à nouveau récupérés, adaptés pour finalement être mis au rebut. Qu’il s’agisse d’un livre d’art dont la couverture est décorative, d’un simple canapé, d’une objet bleu ou d’une véritable œuvre d’art, ensemble, ils forment un tout, le cadre idéal pour l’image parfaite devant refléter quelque chose qui serait juste sur le point de se produire – « the next new ».
Les œuvres de Merete Vyff Slyngborg attirent l’attention sur les relations qu’entretiennent l’art, le design, les objets tendance et la représentation, alternant 2D et 3D, interrogeant ainsi l’industrie de la production d’images. Ses œuvres interrogent le design en redonnant un caractère précieux et chargé de sens à des objets manufacturés, et un art qui tend de plus en plus vers des objets stylisés et agencés.