Bombon Projects, Barcelone
Natalia Suárez & Anna Irina Russel
Pour cette édition d’Art-o-Rama 2025, nous présentons un dialogue entre les pratiques de Natalia Suárez (Vitoria-Gasteiz, 1994) et Anna Irina Russell (Barcelone, 1993), deux artistes de la même génération dont le travail explore différentes façons d’aborder la perception, la matérialité et la transformation. À travers une sélection de peintures et de sculptures récentes, le stand devient un espace où les deux langages visuels se croisent.
Natalia Suárez aborde la peinture comme un espace de sensibilité accrue et d’exploration perceptive. Sa pratique est ancrée dans le dessin, qu’elle intègre à ses peintures à l’huile pour leur insuffler un sentiment d’immédiateté et de fluidité. Les figures et les espaces qu’elle construit se dissolvent souvent dans des profondeurs ambiguës, suggérant une sorte de récit latent ou de fantaisie filtrée qui résiste à une lecture directe.
Les sculptures et installations d’Anna Irina Russell spéculent sur des modes alternatifs de relation et de coexistence. Sa pratique se déploie à travers l’interaction entre les corps, les textures et les matériaux, utilisant souvent le jeu comme stratégie pour questionner et subvertir les structures sémiotiques dominantes. Les pièces opèrent dans une zone liminale, entre le sensuel et l’étrange, le familier et l’inquiétant, activant des espaces qui semblent à la fois intimes et énigmatiques.
Alors que Suárez repousse les limites de l’espace pictural par la distorsion et l’ambiguïté, Anna explore comment les matériaux et les formes sculpturales peuvent reconfigurer notre façon de percevoir, d’interpréter et de naviguer dans le corps (humain et non humain). Ces deux pratiques invitent les spectateurs à pénétrer dans des territoires où la perception est perturbée et où le sens reste incertain.
https://www.bombonprojects.com/