2023

Artbeat, Tbilisi

Nato Sirbiladze

Pour Art-o-rama 2023, Artbeat Tbilisi présente une exposition personnelle de Nato Sirbiladze, artiste contemporaine autodidacte dont les œuvres explorent souvent l’intersection de la mémoire, du temps et de l’identité. Ses peintures présentent souvent une imagerie surréaliste et onirique, en s’attachant à capturer les moments éphémères de la mémoire et de l’émotion. En réunissant le passé, le présent et le futur au sein d’une même image, les œuvres de Sirbiladze brouillent les frontières du temps et de l’espace, créant ainsi un sentiment d’intemporalité.

 

En outre, si les frontières semblent floues dans les œuvres de Sirbiladze c’est aussi en lien avec la manière dont elle joue avec les techniques et les styles artistiques traditionnels, en mélangeant des éléments d’abstraction et de représentation pour créer un langage visuel unique. Cette approche lui permet d’évoquer un sentiment d’ambiguïté et de mystère dans son travail, invitant les spectateurs à explorer les différents niveaux de signification et d’interprétation de chaque pièce. Les formes artistiques intègrent la légèreté et la grâce de la lumière. L’utilisation de la lumière dans ces images est particulièrement importante, car elle contribue à créer un sentiment de profondeur et de texture dans les peintures. L’inclusion de la figure féminine dans ses peintures peut refléter une perspective esthétique ou culturelle particulière, dans laquelle la forme féminine est considérée comme un symbole de beauté et de grâce.

 

En incorporant ces éléments, les peintures créent un sentiment de connexion entre les mondes intérieur et extérieur, invitant le spectateur à contempler l’interconnexion de toutes les choses. L’art de Nato Sirbiladze est notamment connu pour capturer des moments dans le temps et les préserver sous forme visuelle. Chacune de ses images est comme une capsule temporelle, contenant non seulement les détails visuels d’un moment particulier, mais aussi les informations émotionnelles et contextuelles qui contribuent à lui donner un sens. Ainsi, les images de Nato Sirbiladze peuvent agir comme des portails vers différentes époques et différents lieux de notre vie, nous transportant vers des moments qui sont associés à des codes et des associations particuliers.

http://galleryartbeat.com/

 

 

Nato Sirbiladze

Naturmort (2022)
Gouache sur carton
35 x 35 cm
Courtesy de Artbeat

Nato Sirbiladze

The Mediterranean Sea Coast (2022)
Gouache sur carton
35 x 25 cm
Courtesy de Artbeat

Nato Sirbiladze

Lovely Home (2020)
Collage, gouache, acrylique sur carton
35 x 25 cm
Courtesy de Artbeat

Nato Sirbiladze

My Birthday (2021)
Gouache, acrylique sur papier
25 x 21 cm
Courtesy de Artbeat

Nato Sirbiladze

Sweet Home (2020)
Collage, acrylique sur carton
35 x 25 cm
Courtesy de Artbeat