Collection Lambert

Pascale Marthine Tayou, Petits riens

1er juillet – 19 novembre 2023

Curated by Stéphane Ibars

À partir de juillet 2023, la Collection Lambert consacre la totalité des deux étages de l’hôtel de Montfaucon à l’artiste camerounais Pascale Marthine Tayou qui déploie à la Collection Lambert un projet inédit dans lequel pas moins de dix nouvelles œuvres monumentales sont produites, et quatre existantes sont repensées pour les espaces qui les accueilleront. Au total, 23 installations prendront place dans les salles du musée.

 

Eva Jospin, Contre-Monde

1er juillet – 15 octobre 2023

Curated by Stéphane Ibars

À partir du 1er juillet 2023, l’artiste Eva Jospin investit les salles du programme Rendez-vous, Sous-sol initié par la Collection Lambert en Avignon depuis 2019. La présence de l’artiste s’inscrit dans le cadre de la Carte blanche Ruinart, projet que l’institution avignonnaise accueille pour la quatrième année. Elle succède ainsi à Vik Muniz, David Shrigley et Jeppe Hein.

 

Grand Arles Express, Louise Lawler

1er juillet – 15 octobre 2023

Curated by Stéphane Ibars

Internationalement connue pour ses photographies d’oeuvres prises dans leur contexte d’exposition, l’artiste américaine Louise Lawler tient une place centrale dans l’histoire de la galerie d’Yvon Lambert puis dans celle de l’institution avignonnaise qui en abrite la collection. Pour la première fois dans son histoire, la Collection Lambert expose la totalité des 21 photographies et des 6 installations présentes dans le fonds permanent conservé dans la cité papale.

 

La peinture est morte, vive la peinture ! Chefs-d’œuvre de la peinture dans la Donation Yvon Lambert

1er juillet – 15 octobre 2023

Curated by Stéphane Ibars

L’exposition présente une large sélection du fonds exceptionnel de peintures conservées à Avignon.

 

Sean Scully, Arles Nacht Vincent, don de l’artiste à la Collection Lambert

1er juillet – 15 octobre 2023

Curated by Stéphane Ibars

La Collection Lambert est heureuse d’annoncer la généreuse donation de l’artiste Sean Scully : le triptyque Arles Nacht Vincent exposé cet été parmi une sélection d’autres pièces sera désormais en dépôt dans le fonds exceptionnel d’oeuvres conservé à Avignon.

 

https://collectionlambert.com/

 

Informations

 

Address: 5 rue Violette, 84000 Avignon