2014

PM8, Vigo

Fina Miralles, Loreto Martinez Troncoso

« Beating words: An emotional reading » est un projet où dialoguent deux artistes de deux générations différentes. Ayant développé leur pratique dans des contextes et des circonstances opposés, et chacun utilisant des langages et un processus de création différents, leur approche artiste reste pourtant identique.

Il est assez rare et inhabituel de constater que deux artistes, dont les stratégies sont si différentes, puissent partager une compréhension identique de la vie et une même sensibilité qui résonne dans leur travail respectif et dans ce projet spécifiquement            conçu pour ART-O-RAMA.

Dans un environnement virtuel dans lequel les dispositifs techniques et autres plateformes sont utilisés comme source de transmission et de communication entre les individus, Fina Miralles (Sabadell, 1950) et Loreto Martínez Troncoso (Vigo, 1978) embrassent la chaleur du toucher, les infinies variations et couleurs d’un sourire ou d’un rire, la richesse et la joie d’une conversation dont les voix  résonnent devant une tiers personne. Les émotions et les sentiments coulent telle une brise et émanent de leurs œuvres en guidant le visiteur à travers une lecture émotionnelle dans une fascinante expérience en continue gouvernée par ce que nous ressentons et voyons.

http://www.pm8galeria.com