2015

Kim Kim, Séoul

Kim Beom, Chung Seoyoung, Juyeun Park, Jae-Hwan Joo, Nakhee Sung

 

« Sympathy for Mr. & Lady Vengeance »

Pour sa première participation à ART-O-RAMA, la galerie coréenne Kim Kim présentera des artistes contemporains Sud-Coréens dont le travail n’a de cesse d’explorer et de mettre en scène les concepts, mentalités, modèles et standards de l’art coréen.

Le titre de l’exposition « Sympathy for Mr. & Lady Vengeance » est inspiré d’une série de films intitulée The Vengeance Trilogy (2002-2005) réalisée par Park Chan-Wook. L’exposition mettra en lumière les signes des changements du paysage social en Corée du Sud des années 1990 à nos jours, tout en confrontant les œuvres de ces artistes à la scène artistique internationale. Influencés par la tradition coréenne, les artistes présentés par Kim Kim souhaitent faire une critique méditative des relations complexes, voire même contradictoires, que leur pays natal entretient avec l’Occident.

Kim Beom travaille à la frontière entre l’inanimé et l’animé, son travail reprend la critique des normes sociales répressives. Chung Seo-young cherche à mettre en évidence la ligne qui sépare l’existence de la non-existence. Le travail de Juyeun Park traite de la limitation du langage verbal « plus par crainte que par intérêt, provenant des frustrations et des insécurités quotidiennes. » Jae-Whan Joo, membre fondateur du mouvement des années 1990 « Reality and Utterance », réalise une critique acerbe de la société coréenne à travers le portrait d’objets ordinaires. Nakhee Sung, pour sa part, crée un espace qui révèle une vision du sensible à travers un langage visuel simple et expressionniste. 

http://www.kimkimgallery.com