Galerie

Gdm... (edition), Paris

Farah Atassi, Olivier Babin, Stéphane Calais, Jason Dodge, Mark Geffriaud, Louis Granet, Renée Lévi, Flora Moscovici, Eva Nielsen, Gerald Petit, Lei Saito, Morgane Tschiember

Eva Nielsen

Sans Titre (2017)
Impression pigmentaire
60 x 40 cm
Tirage de 100 exemplaires numérotés et signés.
Edition GDM...
Courtesy : Gdm..., Paris

Morgane Tschiember

Poster (2014)
Printing on glossy paper
80 x 60 cm (each)
Courtesy : Gdm..., Paris

Renée Levi

Paradiesrain (2010)
Impression lambda sur diasec
30 x 40 cm
Courtesy : Gdm..., Paris

Pour cette nouvelle édition d’ART-O-RAMA, Gdm… conçoit une exposition qui illustre le fait qu’un multiple scrute, sonde, examine le réel comme le fait toute œuvre d’art et permet ainsi, même modestement (eu égard à l’espace nécessairement limité d’une foire) d’aborder avec pertinence une thématique propre à l’art ; ici, l’atelier d’artiste.  
La thématique n’est pas neuve et ponctue l’histoire de l’art. Mais cette mise en abime, parfois, et cette contextualisation, toujours, de la création est récurrente parce qu’elle est nécessairement toujours d’actualité (l’atelier fut-il un ordinateur) et, de ce fait, pertinente.  
Gdm… souhaite réaliser une exposition de groupe autour, ou plutôt à partir, de l’atelier d’artiste, puisque ce sont les artistes que la galerie expose qui lui ont soufflé l’exposition, et non l’inverse...  
Gdm… souhaite présenter sur son stand des oeuvres de Farah Atassi, Olivier Babin, Mark Geffriaud, Renée Lévi, Flora Moscovici, Eva Nielsen, Gerald Petit, Lei Saito, Morgane Tschiember.  
Cet ensemble de multiples permet à la galerie de témoigner une fois de plus de la diversité des modes de production du multiple (que ce soit la sculpture ou la peinture avec Flora Moscovici et Gerald Petit, l’objet avec Olivier Babin, la photographie pour Farah Atassi et Renée Levi, la photogravure pour Lei Saito, ou encore l’impression pigmentaire avec Eva Nielsen...), et de la richesse de ces propositions.  Surtout, de s'engager à l’exploration et à la réflexion de ce qu’est, aujourd’hui, un atelier d’artiste.