Galerie

Sabot, Cluj-Napoca

Razvan Botis, Anca Branzas, Stefano Calligaro, Aline Cautis, Radu Comşa, Joe Fietcher Orr, Nona Inescu, Vlad Nanca, Pepo Salazar

Anca BrânzaȘ

Still life with lead soldier (2017)
oil on canvas
121 x 100 cm
Courtesy : Sabot,Cluj-Napoca

RĂzvan BotiȘ

Vase I (2016)
glazed ceramic (metal oxid glaze)
Courtesy : Sabot, Cluj-Napoca

Stefano Calligaro

Ha-Da ‘U Da “Ha (2016)
acrylique sur toile
70 x 50 cm
Courtesy : Sabot, Cluj-Napoca

Stefano Calligaro

MISS ITALIA (2018)
impression UV sur toile, différentes tailles 

Nona Inescu

Lodger (Hypothetical Ancestral Mollusc) (2018)

Vlad Nanca

Sculpture of to-day (2018)
photographie N/B de la première page de ‘Sculpture of to-day’ de Stanley Casson, inversée numériquement

« AESTIVAL BAZAAR »

Peintures, sculptures, vidéos et autre bric-à-brac de neuf artistes de la galerie roumaine Sabot sont réunis pour créer un ensemble coloré, éclectique et de textures diverses évoquant la profusion visuelle et hétérogène du bazar.

Les œuvres choisies invitent à une conversation animée entre abstraction et réalisme, surfaces rugueuses et lisses, matériaux mous et durs, formes structurées et anti-formes, tout en reconceptualisant le « lieu commun » comme lieu de transfiguration, où des choses simples produisent de l’émerveillement.

Un laboratoire, un incubateur, une tentacule de recherche, la galerie Sabot est à la fois un commissaire d’exposition, un producteur et un lieu de vie. Cette année, son projet active toutes ces fonctions et invite les artistes à utiliser la galerie comme lieu de rencontre où des langages multiples (ou tons multiples) peuvent être parlés en même temps.