Galerie

narrative projects, Londres

Juliette Blightman, Olga Cherny Sheva, Ilya Dolgov, Marte Eknaes, Mustafa Hulusi, Gabriela Machado, Martinha Maia, Carlos Noronha Feio, Alice Ronchi, Harm van den Dorpel

Carlos Noronha Feio

wildness is contextual! (2018)
Acier inoxydable
dimensions variable
Courtesy : narrative projects, Londres

Harm van den Dorpel

Thistle II (2017)
Courtesy : narrative projects, Londres

« Wild Flowers (wildness is contextual!) » - Volume III
Commissariat de Carlos Noronha Feio

À l’occasion de sa participation à ART-O-RAMA, la galerie londonienne narrative projects présente une exposition collective conçue par Carlos Noronha Feio. Le projet rassemble dix artistes internationaux dont le travail couvre des pratiques artistiques différentes.

Chaque œuvre choisie par Noronha Feio pour l’exposition interroge le motif de la fleur.
Il s’agit de la troisième version du projet qui fut présenté pour la première fois à la galerie narrative projects à Londres avant d’être présentée à la Galerie Iragui à Moscou. Chaque occurence propose un angle conceptuel différent ainsi qu’une liste d’artistes différente.

Cette exposition a pour point de départ l’intérêt de Noronha Feio pour la flore comme représentation de pouvoir. À la surface de l’exposition, la valeur esthétique naïve et sentimentale de la fleur se présente comme une couverture déceptive venant recouvrir un travail de recherche conceptuel plus profond mis en jeu dans les œuvres.

L’artiste-commissaire cherche à explorer la manière dont les artistes appréhendent la beauté naturelles des fleurs et comment la qualité esthétique du motif floral se transforme à l’intérieur du cadre contextuel de chacune des pratiques artistiques. Cette relation entre l’esthétique formelle et le contexte crée une dualité de lectures conceptuelles possibles des œuvres exposées. Chaque fleur devient une représentation des intérêts de l’artiste, de ses champs d’investigation et de ses expérimentations. Ils traitent collectivement de sujets aussi variés que la beauté, la sexualité et les compétences techniques, le consumérisme, la politique, la guerre, ou encore la pop culture.