Galerie

Madragoa, Lisbonne

Gonçalo Preto

Gonçalo Preto

Peek-a-boo (2018)
Huile sur panneau de bois
26 x 54 cm
Courtesy : Madragoa, Lisbonne

La galerie lisboate Madragoa présente cette année un solo show de Goncalo Preto avec de nouvelles productions spécialement conçues pour l’occasion.

Le projet profite de la liberté exceptionnelle offerte par la foire en termes de design et propose à l’artiste de dessiner son propre stand en lien avec le projet. Le travail de Goncalo Preto s’inspire des techniques traditionnelles de la peinture et du dessin pour représenter, à travers un lexique figuratif, des scènes à l’évidente étrangeté, ou y créer des tensions.
Les sujets sont souvent issus d’images trouvées, décontextualisées et intégrées dans les récits fictionnels comme s’ils étaient vus au travers d’une loupe. Par exemple, dans la série de peintures la plus récente de l’artiste, on peut voir un chien fictif et les lieux qu’il aurait vus de ses yeux, ou bien la tête préservée du premier tueur en série au Portugal, vue d’une autre angle.

Ce nouveau projet représente un nouveau champ d’expérimentation pour l’artiste qui pourra également créer un espace physique pour l’accueil de ses œuvres.