Galerie

Neumeister Bar-Am, Berlin

Estrid Lutz & Émile Mold

Estrid Lutz/Emile Mold

normal is,
How much debris of it used? The grip is of.
(planecrash)
, 2016
Tirage pigmentaire sur papier photo, feuille lenticulaire, résine epoxy, fibre de carbone, fibre de verre, carton alvéolaire
120 x 180 x 2cm
Vue d'exposition The Composing Rooms
Courtesy Neumeister Bar Am, Berlin

Estrid Lutz/Emile Mold

I Hanging an behind and in my be rides have been I (miamiLA), 2016
Tirage pigmentaire sur papier photo, feuille lenticulaire, résine epoxy, fibre de carbone, fibre de verre, carton alvéolaire
120 x 180 x 2cm
Vue de l'exposition The Composing Rooms
Courtesy Neumeister Bar-Am, Berlin 

Pour sa troisième participation consécutive, la galerie berlinoise Neumeister Bar-Am présente un solo show du duo d’artistes français Estrid Lutz et Émile Mold. Estrid Lutz et Émile Mold ont tout deux étudié à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et ont été diplômés en juin 2016. Ils ont par la suite respectivement étudié à l’Art Center College of Design de Los Angeles et à ESTACA École d’ingénieurs de Paris. Ils ont gagné le Prix Artagon en 2016.

L’installation comprend quatre nouvelles œuvres lenticulaires, disposées sur un mur en béton et accompagnées d’accessoires du stand de la foire (sièges et tables).

Chaque œuvre lenticulaire présente de 6 à 15 images entrelacées qui glissent en fonction de l’angle sous lequel on les regarde. La surface changeante passe donc par des visions architecturales, des ruines, des corps, de la chair, des animaux, des paysages et d’autres infrastructures organiques et technologiques - utilisant avant tout des banques d’images 2D et 3D et de vidéos- afin de les réunir en vers de poèmes qui créent une vision de notre environnement.