Galerie

ltd los angeles, Los Angeles

Debora Delmar Corp

Debora Delmar Corp.

Upward Mobility
Vue d'exposition Modern Art Oxford, 2015
Courtesy ltd, los Angeles, Los Angeles

Debora Delmar Corp.

Trade Circle Europa (de la série "Body Blend Trade Circle"), 2014
Chaussures de sport Keds tachées avec du café, fil de fer
60 x 60 x 10 cm
Courtesy ltd, los angeles, Los Angeles

Pour sa première participation à ART-O-RAMA 2017, la galerie californienne ltd los angeles présente une exposition personnelle de Debora Delmar Corp.

Debora Delmar Corp explore, au travers d’installations, d’interventions en ligne et d’initiatives commerciales subversives, le thème de la culture de masse et du consumérisme avec un regard décalé et critique, offrant ainsi un commentaire acerbe de la société.
D’après Delmar, "la culture d’entreprise est si profondément ancrée dans nos vies que toute interaction sociale se transforme en transaction." Debora Delmar Corp construit, à travers les identités de marque et leurs diverses incarnations, un récit onirique et un self-branding où se mêlent l’être humain et la personne morale.

Après s’être intéressée à la marque Starbucks et à l’industrie du café, ainsi qu’aux sacs Birkin en tant que nouvelle référence et au sirop à la menthe, Debora Delmar Corp présente à ART-O-RAMA un projet construit autour de la graine d’amarante cultivée au Mexique depuis l’époque pré-colombienne. Ce "super-aliment" est une source de protéine complète et d’acides aminés dont la lysine, riche en fibre, en magnésium et en fer.

Puisque la culture occidentale s’inspire souvent des civilisations anciennes, l’artiste entame une campagne multimédia via des affiches publicitaires (à Marseille) et des œuvres sculpturales en deux dimensions, afin d’encourager la consommation de la graine d’amarante, la présentant comme un aliment de base sain et naturel propre à la culture occidentale actuelle. A l’instar de la collaboration entre l’artiste Pae White et les boulangeries locales pour la création de sculptures en pâte d’amandes pour l’exposition Münster 2007, Debora Delmar Corp s’associe à des boulangeries locales pour la confection d’alegrias, bonbons mexicains traditionnels à base de graines d’amarante. Pour l’élaboration des affiches publicitaires, Debora Delmar Corp a fait appel à des graphistes et s’est procurée un atelier à Marseille pour la réalisation des sculptures et faciliter sa collaboration avec les boulangeries locales.