Galerie

Edouard Montassut, Paris

Marie Angeletti, Timothée Calame

Marie Angeletti

Citadelle, 2016
acrylique sur acétate
118.5 x 84 cm
Courtesy Édouard Montassut, Paris

Marie Angeletti

Citadelle, 2016
Vue d'exposition
Courtesy Edouard Montassut, Paris

Timothée Calame

Partis (2) - au service du mensonge - les mots ne sont les seuls), 2016
Technique mixte sur isorel
120 x 176 cm
Courtesy Édouard Montassut, Paris

Timothée Calame

Publique, 2016
Vue d'exposition
Courtesy Édouard Montassut, Paris

Le concept de présentation de la galerie Édouard Montassut pour ART-O-RAMA est volontairement simple, l’idée étant de présenter le travail de deux artistes qui ont vécu ou vivent à Marseille. Marie Angeletti est née à Marseille et vit à Berlin tandis que Timothée Calame est né en Suisse et réside actuellement à Marseille.

La galerie Édouard Montassut souhaite profiter de la proximité de ces deux artistes avec Marseille pour présenter des œuvres qui ne prennent pas nécessairement la ville comme sujet stricto-sensu mais plutôt comme le contexte d’apparition des œuvres elles-mêmes. Les deux artistes polarisant une partie de leur travail et travaux sur le contexte lui-même, il semble pertinent de retranscrire dans cette présentation cette familiarité avec la ville qui rend compte d’une déambulation qui cherche le point de rencontre de l’individuel et du collectif.

Timothée Calame présentera une série de peintures figuratives et de petites sculptures qu’il réalise actuellement à Marseille. Les peintures représentent des situations étranges peuplées d’étranges individus et d’infrastructures en transit. Marie Angeletti travaille quant à elle sur une série d’impressions photographiques contre-collées sur miroir qui montrent des images capturées, recomposées, volées ou retouchées qui se situent au croisement de deux trajectoires, l’une analytique, l’autre esthétique.