Galerie

L MD, Paris

Motoi Yamamoto

La galerie L MD a ouvert ses portes en 2009. Elle présente dans son espace des artistes issus, notamment, de la jeune scène cosmopolite new-yorkaise et porte un nouveau regard sur la scène asiatique, en particulier coréenne et japonaise. Cet espace a pour vocation d'être une plateforme d'échange entre les scènes française et internationale et un lieu d'expression artistique pluridisciplinaire.

Pour cette nouvelle édition D'ART-O-RAMA, la galerie L MD présentera un solo show de l'artiste japonais Motoi Yamamoto. Depuis 1994, Motoi Yamamoto utilise du sel pour élaborer ses sculptures, installations et peintures. L'expérience de la perte et du deuil a conduit l'artiste à choisir cette matière, utilisée dans de nombreux rituels et commémorations traditionnels au Japon et essentielle à la vie.
Des heures de travail sont nécessaires à la réalisation des installations in situ, pour lesquelles l'artiste “dessine” avec du sel à l'aide d'une poche à douille ou bâtit des murs de briques de sel chauffées et durcies, repoussant les limites de son endurance physique. Ces sculptures et installations, qui changent d'apparence selon l'humidité et selon leur exposition aux éléments, portent les marques du temps qui passe. Elles laissent une impression profonde de spiritualité et invitent à la méditation et au souvenir.
Pour ART-O-RAMA, l'artiste réalisera une installation de grande envergure accompagnée de dessins, peintures de sel et d'une nouvelle série de photographies.