Galerie

Schirman & de Beaucé, Paris

Cléa Coudsi et Éric Herbin, Sam Griffin

Ouverte en 2005, la galerie Schirman & de Beaucé est située à Paris. Ses deux fondatrices, Caroline Schirman et Esther de Beaucé ont choisi de travailler avec des artistes de leur génération. Aujourd'hui la galerie représente huit artistes français et anglais et collabore ponctuellement avec une douzaine d'autres jeunes artistes sur des projets spécifiques. Anciennement située dans le 14ème arrondissement, dans l'ancien atelier d'Hans Hartung, la galerie a ouvert un nouvel espace dans le Marais.

Dans le cadre d'Art-O-Rama, la galerie Schirman & de Beaucé présentera une installation sonore de Clea Coudsi et Eric Herbin ainsi que des dessins de Sam Griffin.

Depuis 2003, Cléa Coudsi et Eric Herbin créent un espace de travail commun composé d'installations vidéographiques, photographiques et sonores. Chaque oeuvre constitue un territoire marqué par une géographie politique et affective, sensorielle et mémorielle. Des mouvements corporels et des gestes quotidiens, des attitudes et des situations vécues et/ou racontées, des sons et des mots sont enregistrés. Les raccords entre eux sont pleinement visibles. Des collages, des fragments recomposés, des amorces narratives conditionnent ainsi la réception du spectateur.
Extrait de Cléa Coudsy, Eric Herbin de Corinne Melin, Ed. La pomme à tout faire.

Les dessins de Sam Griffin (né en 1979) créent des histoires dans lesquelles l'ésotérisme et les croyances - dont le folklore et la magie - sont mêlés à l'architecture, au langage et à la mémoire. Ses dessins sont autant de points de confluence où se rencontrent systèmes de croyances passés, présents et inventions scientifiques. Dans ces scenarii, faits réels et mythiques, plutôt que de s'exclure, s'entremêlent.