Galerie

N.O. Gallery, Milan

David Adamo, Davide Bertocchi, Raffaella della Olga

La N.O. Gallery a ouvert ses portes à Milan en 2005. Elle défend le travail d'artistes jeunes ou plus établis avec un intérêt particulier porté à la vidéo, la photographie et l'installation. Son Project Room est un lieu de formation et de comparaison, un laboratoire expérimental accueillant des projets internationaux. C'est également une arrière-base opérationnelle pour les projets N.O. Gallery Outside Area : un programme d'expositions itinérantes qui s'installent de manière temporaire dans divers espaces de la ville. Elle a fait sienne la conviction d'un art qui serait collectionné par le plus grand nombre et, pour ce faire, investit l'espace de la recherche expérimental par le biais notamment du multiple dans le domaine digital.

La N.O. Gallery présentera sur son stand les travaux de trois artistes : David Adamo, Davide Bertocchi et Raffaella della Olga autour d'une réflexion menée sur les notions de lumière, d'immatérialité, d'équilibre, d'instabilité et de division.

"S'il fallait retenir un élément récurrent dans le travail de David Adamo (né en 1979), ce serait sa qualité performative. Ainsi de ses battes, haches ou cannes taillées au couteau et présentées dans des espaces aux sols jonchés de copeaux de bois que l'on aurait tendance à interpréter comme les restes d'une performance qui n'aurait jamais eu lieu. Son travail est souvent perçu comme comique ou tragique et laisse place, sans aucune forme de ménagement, à tous les sous-entendus."
Flash Art International. New York Artists Dictionary/Part 2.

"Davide Bertocchi (né en 1969) navigue aux frontières de la physique et de la métaphysique, du réel et du simulacre. Il passe sans heurts du laboratoire scientifique à l'univers du deejaying tout en se livrant parfois à une critique frontale du préformatage muséal. Sous des dehors ludiques, son art mise fréquemment sur des paradoxes philosophiques (…)"
Extrait de La Métaphysique de Synthèse - par Nicolas Exertier - Art Presence n°57 - 2006
Davide Bertocchi présentera dans le cadre d'Art-O-Rama une nouvelle pièce, une sculpture, petite composition d'inspiration moderniste qui, par l'addition d'un simple élément, devient la réplique d'un de ces « Slim Drinks » qui font le repas des filles au régime. Pour citer l'artiste : "Le titre de cette pièce fait autant référence à l'idée de régime alimentaire qu'aux nouvelles formes de régimes médiatiques, subliminaux, subtils...mais tout à fait régime (...). Je trouve que la réalité socio- économique contemporaine et les nouveaux régimes se font comme ça...avec des petits détails...mais qui changent tout !".

Rafaella della Olga (née en 1967) : "Mon travail est une quête, l'homme en son centre, son énergie et son rapport au ciel et à la terre, au visible et à l'invisible. D'un itinéraire d'abord intérieur, hanté par des réflexions et des rêveries d'une force expressive particulière et capables de faire jaillir des images, je restitue photos, dessins et installations. Pour capter la réalité qui m'entoure, j'ai souvent privilégié l'obscurité de la nuit, la présence de la lune et la lumière artificielle, de telle sorte que les objets/sujets qui apparaissent, ainsi isolés et mis en relief, revêtent une allure surréelle et déconcertante."