Galerie

Maribel López, Berlin

Rubén Grilo

La galerie Maribel López ouvre à Berlin en 2007 avec pour ambition de présenter une programmation internationale doublée d'une attention toute particulière portée à la production contemporaine espagnole. La galerie développe un programme d'expositions intra muros et de projets spécifiques réclamant des espaces de monstration moins conventionnels, ce, afin d'encourager ses artistes à expérimenter toutes les possibilités d'extension et d'exposition de leurs projets. Sa ligne artistique se définit autour de pratiques questionnant l'interprétation de notre quotidien, qu'il soit individuel ou collectif, et de projets qui élargissent notre perception de la réalité.

La galerie Maribel López présentera un solo show de Rubèn Grilo, artiste espagnol né en 1981.

Le projet de Rubèn Grilo pour Art-O-Rama prend la forme d'un engagement avec l'inattendu, l'imprévu. Formellement, il s'agit d'une vidéo projection avec bande son pour salle noire dans laquelle le public est confronté à un écran bleu, désert, comme si seul le projecteur marchait. Cet espace « blanc », silencieux, semble attendre que l'on vienne y ajouter du contenu...Et c'est ce que fait celui qui vient y projeter des ombres par le jeu de ses mains. Tout semble si enfantin, une bêtise que l'on ferait en catimini avant que quelqu'un, le galeriste ne s'en rende compte... Pourtant, lentement, des indices sur une histoire mystérieuse commencent à se faire entendre, un ensemble d'allusions bâtit le récit jusqu'à sa fin, surprenante.

Cette pièce de Rubèn Grilo, au dispositif apparemment simple, prolonge le questionnement de cet artiste sur la multitude de manières qu'ont les histoires d'émerger.