Galerie

Schleicher+Lange, Paris

Timo Nasseri

Fondée en 2004 par Julia Schleicher et Andreas Lange, la galerie Schleicher+Lange se consacre à la promotion d'artistes émergents d'une grande diversité conceptuelle et technique. Les artistes représentés partagent un questionnement commun sur l'œuvre d'art et l'exposition et travaillent à la frontière et au-delà de leurs médiums respectifs.

La galerie s'attache tout particulièrement à la production d'œuvres des artistes pour les expositions qu'elle présente. Elle a ainsi co-produit des œuvres ambitieuses des artistes de la galerie comme le dernier film de Laurent Montaron ou encore la sculpture monumentale Homegrown II de Kristof Kintera dans le cadre du parcours de sculptures monumentales dans les Tuileries durant la FIAC 2006.

Au sein de la programmation, une attention particulière est accordée à l'aspect conceptuel de chaque exposition réalisée comme un projet artistique spécifique pour lequel l'espace de la galerie est transformé afin de s'adapter aux conditions spécifiques de chaque projet.

Pour la plupart de ses artistes, la galerie schleicher+lange a été la première à les représenter.

Ils sont maintenant présentés dans différentes galeries à l'étranger et dans de nombreuses expositions au sein d'institutions. La galerie s'attache à un travail de proximité avec les artistes et à un développement sur le long terme de leurs carrières.