Galerie

La B.A.N.K, Paris

Taysir Batniji

La galerie d'art contemporain, La B.A.N.K a été inaugurée en septembre 2005 dans le Marais. Dirigée par le binôme Céline Brugnon et Marie-Céline Somolo. La B.A.N.K est destinée à promouvoir la jeune scène française et internationale.

Le lieu de 200m2 répartis sur deux niveaux, permet de montrer des installations de grande taille et d'accueillir une librairie réservée aux ouvrages d'art et aux objets en édition limitée. La salle de projection permanente, le Vidéoscope, installée au sous-sol de la galerie, présente des vidéos d'artistes mais aussi des œuvres de cinéma expérimental peu visibles dans le champ de l'art contemporain.

La programmation tend à alterner des expositions de groupe et des solo shows, sur des thématiques variées, allant de la peinture hyperréaliste aux archives photographiques des Black Panthers.

Le projet de Taysir Batniji pour Art-O-Rama sera constitué d'une projection au sol Sky over Gaza I et d'une série de photographies grand format Sky over Gaza II. Des pièces plus anciennes viendront complémenter l'accrochage.