Galerie

PM8, Vigo

Gabriel Pericàs

Gabriel Pericàs

Slowed Down Episode (Speech interruption), 2012
Courtesy PM8, Vigo

Gabriel Pericàs

Anecdotic Detail Enlarged to Abstraction (Pubis),
2012
impression lambda
154 x 126 cm
Courtesy de l'artiste et PM8, Vigo

Gabriel Pericàs

Fantasy Foot Used as a Wedge (Door), 2012
prototype en résine imprimé par stéréolithographie
32 x 8 x 17 cm
Courtesy PM8, Vigo 

Pour sa deuxième participation consécutive à ART-O-RAMA, la galerie PM8 présentera une exposition personnelle de l’artiste Gabriel Pericàs.

Slowed Down Episode (Speech Interruption) est un film réalisé dans le cadre d'une exposition monographique de l'artiste à la Fondation Joan-Miró à Barcelone en 2012 intitulée "The nipple slip speech performance". Il n’a depuis fait l’objet d’aucune présentation, que ce soit à un large public ou dans un contexte commercial.

Slowed Down episode (Speech interruption) est une œuvre dans laquelle l’artiste a modifié et amplifié la durée d’un simple incident, filmé à deux mille images par seconde et projeté à une vitesse normale. Un "nipple slip" inattendu et fortuit devient alors le protagoniste de ce film dont la durée originale de 6 secondes est étirée à 6 minutes.
L’artiste, absorbé par cette analyse, non seulement bouleverse l’aspect narratif du film, mais génère aussi une tension particulière qui découle directement de l’allongement de la durée de cette anecdote. 

Spécialement imaginé pour ART-O-RAMA, le stand de la galerie proposera de mettre en regard le film aux côtés d'autres œuvres du même artiste.