Galerie

Micheline Szwajcer, Bruxelles

Koenraad Dedobeleer

Koenraad Dedobbeleer

Thinking Is the Concretization, Materialization of What Was Pre-Thought, 2014
céramique peinte
52 x 18 x 18 cm
Courtesy Micheline Szwajcer, Bruxelles
 

Koenraad Dedobbeleer

Sensation Is the Soul of the World, 2014
métal peint, copie d'une lampe Gae de Aulenti Patroclo de 1972 (ed. par Floss), corde électrique 133 x 40 x 22 cm
Courtesy Micheline Szwajcer, Bruxelles

Koenraad Dedobbeleer

No More Than a Comma in Life, 2014
métal peint
environ  80 cm
Courtesy Micheline Szwajcer, Bruxelles

Koenraad Dedobbeleer

The Absurd Joy Par Excellence Is Creation , 2014
métal peint, 'Bambu' d'Enzo Mari 1969 ed.
piedestal: 206 cm
objet : 37 x 12 cm
Courtesy Micheline Szwajcer, Bruxelles

La galerie Micheline Szwajcer présentera lors de l’édition 2015 d’ART-O-RAMA un solo show de l’artiste belge Koenraad Dedobeleer (Halle, 1975).

Le travail de Koenraad Dedobbeleer fonctionne tel un simulacre d’objets fonctionnels du quotidien. Placées dans le contexte d’exposition, ses sculptures, une fois libérées de leur fonction d’usage, existent comme des supports ambigus alors disponibles à l’interprétation. Avec une touche d’ironie, les objets de l’artiste semblent en effet se situer dans une forme d’indécision provoquant une multitude de possibles et d’associations d’idées. Koenraad Dedobbeleer nous met face à des "sculptures dysfonctionnelles" qui piègent notre perception et nous invitent à réévaluer nos critères de compréhension de la forme et de l’usage.

Dans le cadre d’ART-O-RAMA, l’artiste propose d’interroger la proposition de contexte hybride de la foire d’art de Marseille, dans son statut à la fois marchand et curatorial. En plaçant une vitrine à l’avant du stand, le visiteur sera en effet amené à reproduire le geste quotidien de l’entrée dans un magasin à l’intérieur même d’un espace consacré à la valorisation de la création artistique. L’artiste s’inspire ici du Kabinett fur aktuelle Kunst de Bremen dont la façade est à l’image d’une vitrine de magasin.