Galerie

mfc-michèle didier, Paris

Yona Friedman, Mathieu Mercier, Annette Messager

Annette Messager 

Mes dessins secrets, 1972-2011
76 dessins
album : 32 x 24cm
Courtesy mfc-michèle didier, Paris 

Mathieu Mercier

Journal (extrait)
édition limitée, contenant une série de nus,
numérotée et signée par l'artiste
Courtesy mfc-michèle-didier, Paris

Pour sa deuxième participation consécutive à ART-O-RAMA, l' éditeur parisien mfc-michèle didier a décidé de mettre en avant des travaux empreints de sensualité, voire érotiques autour du thème : Lost Paradise, between sex and the beatitude / Paradis perdu, entre sexe et béatitude.

Avec notamment Mes dessins d’Annette Messager, réalisés par l’artiste entre 1972 et 1974. Le visiteur retrouvera un travail qui se compose de 76 dessins érotiques réalisés à main levée sur différents types de papiers entre carnets de notes et livrets.

L’œuvre Journal de Mathieu Mercier prendra la forme d’une édition limitée d’un journal contenant une série de photographies de nus provenant de la collection privée de l’artiste. Selon l’artiste "ces images sont fascinantes parce qu’elles ne révèlent pas d’informations stylistiques ; les modèles n’ont pas de vêtements ou d’accessoires et les scènes ne sont qu’en extérieur".

Enfin 1001 nuits + 1 jour de Yona Friedman, abordera un aspect plus mythologique de ce projet. Cette œuvre se compose de 168 dessins réalisés dans le style naïf de l’artiste, réunis en un livre, chaque scénette porte un nom inspiré de près ou de loin par le mythe d’un paradis.