Galerie

Emmanuel Hervé, Paris

Peter Robinson

Peter Robinson

Tribe Subtribe, 2013
Dimensions variables
Vue d'exposition à Dowse Art Museum, Lower Hutt, Nouvelle Zélande
Courtesy Emmanuel Hervé, Paris

Peter Robinson

Ruses & Legacies, 2013
Dimensions variables
Vue d'exposition, 13ème Biennale d'Istanbul
Courtesy Emmanuel Hervé, Paris
©Servet Dibler

Peter Robinson

Vue d'exposition, Adam Art Gallery
Courtesy Emmanuel Hervé, Paris
©Shaun Waugh

Pour sa deuxième participation à ART-O-RAMA, la galerie parisienne Emmanuel Hervé est heureuse de présenter une exposition personnelle de l’artiste néo-zélandais Peter Robinson (né en 1966). À cette occasion, l'artiste présentera un projet spécifiquement conçu pour le format de la foire.

Connu pour son exploration critique des problématiques identitaires et ethniques, Peter Robinson réalise d'abord des œuvres fortement politiques qui explorent ses origines Maori et la question du bi-culturalisme.

Plus récemment, Robinson est passé de cette rhétorique et du poids de son interprétation à un intérêt plus accru pour la matérialité des médiums qu’il utilise, tels que le feutre, le polystyrène et le fer. Un autre intérêt a également fait son apparition : le jeu. Entre ordre et désordre, densité et lumière, dispersion et compression, Peter Robinson n'a de cesse de créer des formes audacieuses, monumentales et irrépressibles où l’idée de sculpture est souvent momentanément prise entre le faire et le défaire. Au risque que son affection pour la matérialité soit appréhendée comme une profusion ou un excès.