SOUTIEN À LA CRÉATION RÉGIONALE

Chaque année ART-O-RAMA, salon international d’art contemporain, offre une belle visibilité à la jeune création issue des écoles d'art de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Depuis ses débuts, ART-O-RAMA s'attache en effet à professionnaliser ces artistes et à leur permettre de se confronter aux différents acteurs du milieu de l'art, qu'ils soient galeristes, critiques ou collectionneurs.
Les sections Show Room (sélection réalisée chaque année par un nouveau commissaire) et le Prix Région SUD, Provence-Alpes-Côte d’Azur (lauréat du Show Room de l'édition précédente), constituent souvent pour ces artistes la première expérience dans un environnement commercial d'envergure internationale et permet aux galeries internationales qui participent à ART-O-RAMA de découvrir le dynamisme des artistes formés dans notre région.

Le FCAC (Fonds Communal d'art contemporain) s'engage également chaque année à l'acquisition d'une œuvre d'un(e) des artistes du Show Room.

Le commissaire du Show Room 2019 est furiosa, duo basé à Monaco et constitué de Arlène Berceliot Courtin et de Thibault Vanco.