Galerie

François Ghebaly, Los Angeles

Channa Horwitz, Joel Kyack, Anthony Lepore, Michael Müller

ART-O-RAMA 2012

Vue d'exposition
© Marjolaine Turpin

Pour sa première participation à ART-O-RAMA, la galerie François Ghebaly  présentera un dialogue entre deux paires d’artistes ; Joel Kyack et Anthony Lepore d’un côté, Channa Horwitz et Michael Müller de l’autre. Ces paires permettront aux visiteurs de découvrir  deux axes artistiques majeurs de la galerie.

Le travail interdisciplinaire de Joel Kyack fait référence au travail de ses prédécesseurs tels McCarthy, Chris Burden et Mike Kelley. L’artiste explore l’Americana à travers ses performances, sculptures et dessins, il célèbre le corps comme objet, et cultive l’esprit «Do It Yourself».

Les photographies d’Anthony Lepore explorent l’héritage de la photographie de paysages en Californie. Il photographie des extérieurs pris de l’intérieur de centres d’accueil de visiteurs des parcs nationaux de la côte ouest.

Le travail de Michael Müller s’intéresse aux systèmes linguistiques, numériques, stellaires ou solaires, qui, malgrè quelques renvois à une réalité empirique, sont presque toujours créés de toute pièce par l’artiste lui-même. Plus connu pour son travail d’écriture et de dessin, Müller ne cesse d’étendre son champ d’action et d’expression, qui comprend aujourd’hui la sculpture, l’installation et la peinture.

Depuis ces quarante dernières années le corpus d’oeuvres de Chana Horwitz la place parmi les artistes majeurs de l’art conceptuel aux côtés de Sol Lewitt et Robert Irwin, tous deux adeptes de son travail de la fin du XXème siècle. La vitalité de son travail repose sur sa capacité à mettre en mouvement, à travers le dessin, la peinture, l’édition, la sculpture, l’installation plastique et sonore, une série de gestes qu’elle suit jusqu’à leur conclusion logique donnant lieu à de nouvelles formes qu’elle n’avait pas prévue au départ.